Les voiles oriflammes de la gamme FUN LINE

Comment choisir votre voile/oriflamme événementielle ?

La forme

La forme du beach flag à choisir dépend du graphisme à décliner et du rendu visuel souhaité.
Le sens de lecture préconisé : vertical de bas en haut.

BEACH LINE, une oriflamme personnalisée à la forme élancée « Plume »

La forme arrondie du beach flag convient à de nombreuses compositions graphiques et à des « compositions » simples comportant un slogan.
La forme particulière de la Beach Line donne à un ensemble d’oriflammes similaires beaucoup d’allure (la répétition exerce un attrait visuel du plus bel effet).

» EN SAVOIR PLUS SUR : L'ORIFLAMME BEACH LINE

LEAF LINE, une oriflamme à la forme originale « Goutte d’eau »

La forme du beach flag "Leaf line" permet de donner beaucoup d’impact aux marques, surtout aux logotypes qui s’inscrivent dans une forme arrondie.
Un message en grandes lettres peut être placé sur le bord droit incliné rendant ainsi la lecture optimale et dynamique. Cette forme de beach flag est à privilégier, surtout pour mieux se démarquer (même avec peu d’éléments graphiques).

» EN SAVOIR PLUS SUR : L'ORIFLAMME LEAF LINE

ATLAS, une oriflamme à la forme classique « Rectangle »

Le format rectangulaire du beach flag"ATLAS" rappelle celui de l’affiche publicitaire. Une grande surface d’impression et une facilité de mise en page qui permet de décliner de nombreuses créations visuelles existantes (mise en page de messages promotionnels pour mise en avant de brochures, catalogues).
Très impactant, ce beach flag ATLAS est à privilégier lorsque l’on souhaite utiliser des images larges et des textes longs.

» EN SAVOIR PLUS SUR : L'ORIFLAMME ATLAS

Le format

Il dépend de votre l’utilisation pour l’intérieur ou l’extérieur.

Pour votre stand d’exposition, il est courant d’utiliser des beach flag jusqu’à 2,3 m de hauteur.

Pour l’extérieur, nous recommandons d’utiliser des oriflammes de 3,3 m à 4,5 m, ainsi que des voiles spéciales grands formats : Jumbo Beach et Everest (+6.5m² de surface d'impression, mât de 6m).

En règle générale, pour choisir le format de votre beach flag, il faut déterminer le message que vous souhaitez faire passer et l’impact souhaité pour vous distinguer des autres exposants.

Le tissu

Le plus léger : le Supralon (115 g/m2)

C'est une maille polyester, légère et lavable. Elle présente une bonne tenue des couleurs et un « traversé », une imprégnation des couleurs au travers le tissu. C’est la matière la plus utilisée.

Le plus brillant : le Trilobé (130 g/m2)

C'est un polyester de qualité marine. D’aspect brillant, il résiste mieux à la pollution sur de longues expositions.

Le plus durable : le Markelon (115 g/m2)

C'est un polyester micro perforé élastique. Sa durée est accrue de 25 % par rapport au Supralon.

Le recto/verso (voiles hauteur maxi 2,3 m)

Impression sur Polyester (480 g/m2) double face avec 2 images différentes. Pour petites voiles jusqu'à 2m30.

IMPORTANT : Les oriflammes Beach et Leaf. Les 2 faces sont différentes :

  • Beach : recto = pointe à droite, verso = pointe à gauche ;
  • Leaf : recto = goutte à droite, verso = goutte à gauche.

Vous devez nous fournir 2 images différentes. En effet, l’image adaptée « en miroir » pour le verso risque de ne pas d’être imprimée dans sa totalité. En effet, certains éléments de l’image peuvent sortir de la forme.

Les fixations

Les fixations des beach flag ont pour but de bien stabiliser vos mâts. Très efficaces, certaines sont à privilégier en raison du poids de l’ensemble et des conditions d’utilisation.

Sol dur (terre, gazon, dalle, carrelage, gravier)

Pour les sols plats nous recommandons l’utilisation de platines carrées (idéal pour les petits beach flag). Pour les sols irréguliers nous recommandons les croisillons qui assurent une meilleure stabilité. Pour un usage permanent de vos beach flag, nous vous recommandons le manchon. Planté dans le sol, le manchon vous garantit une bonne stabilité.

Pour stabiliser les grands mâts, nous conseillons la platine mobile Robusto munie de lests empilables.
» EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GAMME DE : FIXATIONS POUR ORIFLAMMES

Sol meuble (neige, sable)

Nous recommandons le Groundspike qui s’enfonce dans le sol comme un piquet, et le tire-bouchon (modèle plastique ou métal). Deux longueurs sont proposées pour stabiliser votre mât pour oriflamme (selon la densité du sol).
» EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GAMME DE : FIXATIONS POUR ORIFLAMMES

Parking (bitume)

La fixation Autocal est proposée pour automobile. A caler sous la roue d’un véhicule à l’aide de 2 fourches. L’autocal se décline en plusieurs modèles : en acier avec des fourches courtes, des fourches longues (pour les grands mâts). Le pied autocal XL est prévu pour les véhicules lourds.
» EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GAMME DE : FIXATIONS POUR ORIFLAMMES