Drapeau ou pavillon, quelle différence ?

Dans le domaine de la PLV, le terme le plus utilisé pour qualifier un matériel PLV imprimé sur du textile est le "drapeau". Le drapeau se distingue pourtant du pavillon, comme de l'oriflamme, du kakemono ou encore de la bâche publicitaire. Le drapeau publicitaire et le pavillon publicitaire n'ont souvent pas le même usage et dispose de deux finitions différentes, adaptées aux différents mâts. Découvrez ci-dessous les différences entre un drapeau publicitaire et un pavillon personnalisé. Ces 2 termes sont valables pour la PLV ainsi que pour la pavillonerie plus classique : les drapeaux du monde (drapeau France, pavillon Europe etc)

Le pavillon personnalisé

Un pavillon est un drapeau publicitaire non monté. Ler pavillon est destiné à être hissé sur un mât fixe ou sur un mât mobile. Le pavillon personnalisé dispose d’une sangle cousue sur la partie gauche et de 2 anneaux destinés à y fixer la drisse. Plusieurs formats et matières de pavillons personnalisables sont possibles. Autres formats possibles sur demande !
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Le drapeau publicitaire

Le drapeau publicitaire est cloué sur une hampe en bois de diamètre 20 mm. La hauteur de la hampe varie en fonction du format du drapeau personnalisé. Le drapeau du monde est plus utilisé que le drapeau publicitaire. Dans le domaine de la PLV, les clients commandent davantage de pavillons personnalisés. Toutefois, dans le langage commun, le terme utilisé pour qualifier ce matériel PLV est le terme drapeau publicitaire.
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