Comment choisir son mât événementiel ?

Economiques et pratiques, nos mâts événementiels sont des supports PLV faciles à installer pour votre signalétique.

Mât télescopique ou mât polyéco : quel mât choisir?

Le mât Polyéco – 4 à 6 m.

Très robuste, le mât polyéco convient pour des événements de longue durée. Le mât polyéco accueille des drapeaux publicitaires au format horizontal (mât polyéco standard) ou au format vertical (mât polyéco à potence). D’un seul tenant, ce mât se transporte facilement (6 m maxi). Le mât polyéco est un mât économique, adapté à un usage événementiel. Le mât polyéco peut également être une solution PLV permanente pour pavoiser sur son site, à condition de choisir la fixation adaptée au mât : fourreau PVC ou manchon à sceller dans un massif béton.

» EN SAVOIR PLUS : LES MÂTS POLYECO STANDARD
» EN SAVOIR PLUS : LES MÂTS POLYECO A POTENCE

Le mât télescopique – 4 à 6 m.

Le mât télescopique est un mât économique, léger, très apprécié dans le secteur de l'automobile. Le mât télescopique est un mât rétractable se déploie et se range facilement. Peu encombrant, le mât télescopique existe en modèle standard ou à potence rotative. a hauteur du mât télescopique standard s'ajuste de 2.40 à 4 ou 6 mètres selon le modèle. La hauteur du mât télescopique à potence s'ajuste de 3.50 à 6 mètres. Le mât télescopique convient à de nombreuses utilisations promotionnelles (stand d’exposition de foires et marchés de villes). Son coté pratique a fait de lui une solution événementielle très prisée dans le secteur automobile.

On retrouve également le mât télescopique pour la signalétique extérieure (animation de parkings, garages...) et pour la PLV intérieure (parcs d'expoisition, concessions automobiles...)

» EN SAVOIR PLUS : LES MÂTS TELESCOPIQUES STANDARD
» EN SAVOIR PLUS : LES MÂTS TELESCOPIQUES A POTENCE

Comment poser un mât événementiel ?

Pour les mâts Polyéco.

Faber France propose plusieurs fixations au sol pour mâts : caisse à mât en bois à lester de bidons à remplir (prévoir sur place un accès à l’eau courante), embase mobile Robusto modulable avec plusieurs lests en béton, etc.

Pour les mâts polyéco, s’il s’agit d’une pose permanente, nous préconisons l’utilisation d’un fourreau ou d’un manchon (à sceller dans le béton).

» EN SAVOIR PLUS : LES ACCESSOIRES ET FIXATIONS POUR MÂT POLYECO

Pour les mâts télescopiques.

Des fixations similaires sont proposées avec en plus les pieds Autocal pour les véhicules.

» EN SAVOIR PLUS : LES ACCESSOIRES ET FIXATIONS POUR MÂT TÉLEÉSCOPIQUE