FAQ - Foire aux questions

Comment retourner ma commande et me faire rembourser ?

Retours et remboursements

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour nous retourner vos produits. Le remboursement s'effectue après la réception du produit ou des produits dans l'emballage d'origine, en parfait état et accompagné(s) de tous les accesoires éventuels et notices.

Conformément aux articles L121-16 et suivants du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de ses produits pour exercer son droit de rétractation et faire retour du ou des produits commandés, ce sans avoir à se justifier.

Je retourne mon produit

Pensez à nous prévenir, par mail : serviceclient@faber-france.fr ou par téléphone : 03.20.97.40.20, lorsque vous allez retourner votre produit. Pensez à joindre vos coordonnées et le n°de commande au colis.

Retournez votre colis, à vos frais,  à l’adresse suivante :
Faber France - Service Web_Retours - ZI des Ansereuilles - Route de la Centrale - 59136 WAVRIN

 

Réclamation et garantie

  • Sans préjudice des dispositions à prendre par le client vis-à-vis du transporteur telles que décrites à l’article 6.3 en cas d’avaries ou de manquants, toute autre réclamation, quelle qu’en soit la nature, portant sur les produits livrés, ne sera acceptée par FABER FRANCE que si elle est effectuée par écrit, en lettre recommandée avec AR, dans le délai de 8 jours. Il appartient à l’acheteur de fournir toutes les justifications quant à la réalité des vices ou autres réclamations.

  • Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par le client sans l’accord exprès écrit de FABER FRANCE obtenu notamment par télécopie ou courrier électronique.Les frais de retour ne seront à la charge de FABER FRANCE que dans le cas où un vice apparent ou une non conformité est effectivement constaté par cette dernière ou sa mandataire.

    Seul le transporteur choisi par FABER FRANCE est habilité à effectuer le retour des produits concernés.

    Toute marchandise retournée sans notre accord sera refusée, les éventuels frais étant à la charge de l’acheteur.

  • Lorsqu’après contrôle un vice apparent, une non conformité ou un manquant est effectivement constaté par FABER FRANCE ou sa mandataire, le client ne pourra demander à FABER FRANCE que le remplacement des articles non conformes et/ou le complément à apporter pour combler les manquants aux frais de celle-ci, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité ou à la résolution de la commande.

  • Au titre de la garantie, la seule obligation incombant à FABER FRANCE sera le remplacement gratuit des marchandises reconnues défectueuses par les services de FABER France ou son mandataire. Les défauts et détériorations provoqués part l’usure naturelle, le vandalisme, l’accident, la catastrophe naturelle ou terroriste, par un montage erroné, en entretien défectueux, un mauvais stockage, un transport non adapté ainsi que toute modification du produit non prévue, ni spécifiée par la société FABER FRANCE sont exclus de la garantie et ne peuvent engager la responsabilité de FABER France. Sont également exclus de la garantie, tous les produits non adaptés ou non-conformes à l’utilisation prévue pour le type d’articles que FABER FRANCE vend.

  

Je prends connaissance des modalités de remboursement

Les conditions de remboursement.

L’article doit être retourné dans le délai de rétractation de 14 jours, dans son état d’origine, en parfait état et accompagné de tous les accessoires éventuels et notices. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne pourront ni être échangés ni être remboursés. Le retour des marchandises s’effectue aux frais et au risque du client.

Les délais de remboursement.

Comptez environ 14 jours ouvrés pour les articles retournés en points Relais Colis ® et 3 à 4 semaines pour ceux déposés à La Poste.

Les modes de remboursement.

Sauf cas exceptionnel, votre remboursement se fait sur le mode de paiement initial de votre commande.

 

Ce droit ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou réalisés sur spécifications du client

Je n'ai pas reçu mon remboursement après avoir retourné mon colis

Vérifiez les emails que nous vous envoyons : dès que votre colis nous parvient, nous procédons à votre remboursement et nous vous prévenons par email.

Toujours pas de remboursement ? Contactez-nous directement pour que nous puissions regarder cela ensemble afin de vous apportez des réponses claires et précises

Suivi de commande et service après vente

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