Félicitations à Thomas Ruyant et Adrien Hardy qui ont mené "Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine" à la 4ème place de cette 12ème édition de la Transat Jacques Vabre! Toute l'équipe FABER FRANCE est très fière de vous!

Faber France partenaire du Souffle du Nord pour le projet Imagine !

La 12ème édition de la Transat Jacques Vabre est lancée! Objectif : un parcours de 5400 miles depuis le cap de la Hève au Havre jusqu'à Itajaí au Brésil. Une fois de plus, FABER France est aux côtés de Thomas Ruyant.


Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine

logo souffle du nordLe Souffle du Nord (http://www.lesouffledunord.com/) est une aventure utile qui invite tous ceux qui partagent ses valeurs à se rassembler pour aider « Le Projet Imagine » porté par Frédérique Bedos.

En engageant un bateau au départ du prochain Vendée Globe, ils veulent diffuser un message d’entraide autour du monde.
Ils ont choisi de volontairement rester dans l'ombre pour mettre à la 1ère place ceux qui méritent tant la lumière : ces fameux héros anonymes, qui œuvrent pour le Bien Commun, pour tous ceux qui les entourent et cela sans jamais chercher à être reconnus ou admirés.
Ces héros sont de véritables sources d'inspiration pour bâtir un monde meilleur.


Thomas Ruyant et FABER France :

Depuis 2005, la société Faber France, leader français du pavoisement, est très impliquée dans la course au large et soutient le skipper dunkerquois Thomas Ruyant. Nous l’avons suivi sur des victoires de la Transat 6.50 2009 et la route du Rhum 2010 mais également sur le circuit des Figaro Bénéteau 2. Il faut dire que la voile est proche du secteur d’activité de FABER FRANCE. En effet, un bateau est propulsé par le vent comme nos produits. La voile est en complète adéquation avec notre métier puisque sur les pontons il y a beaucoup de pavoisement et que nos produits évoluent avec le vent.

Thomas Ruyant 2007

Transat 6,50 en 2007

Thomas Ruyant 2009

Transat 6,50 en 2009

Thomas Ruyant 2010

Class 40 en 2010


Dès 2005 puis jusqu’en 2009, « Faber France » était le partenaire – titre du navigateur originaire de Malo-les-Bains. A bord d’un mini 6.50 aux couleurs de « Faber France », Thomas Ruyant a fait des étincelles. 23ème sur sa première traversée de l’atlantique en solitaire, la transat 6.50 2007 puis vainqueur de quasi toutes les épreuves 2008, Thomas est devenu, en peu de temps, l’un des coureurs français de la nouvelle génération qui compte.

En 2009, toujours soutenu par FABER FRANCE, Thomas Ruyant remporte la transat 6.50 entre La Rochelle et Salvador de Bahia, une véritable consécration. Une fierté également pour l’ensemble des salariés de l’entreprise qui suivent avec passion les aventures de leur mascotte au fil des événements auxquels ils participent et des nombreuses venues de Thomas à Wavrin.

En 2010, « Faber France » devient partenaire secondaire du Class 40 « Destination Dunkerque ».

Aujourd’hui en 2015, Thomas Ruyant nous embarque et embarque les gens du nord !
En plus du défi sportif qu’il souhaite vivement relever, Thomas Ruyant, en association avec Le Souffle du Nord pour le projet Imagine, s’engage autour d’un projet ambitieux : promouvoir à travers la voile et son tour du monde les richesses de la solidarité déployée sur la planète !


Le programme :

•    25 octobre : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’Atlantique en double entre Le Havre et Itajai (Brésil). > Suivez en direct le classement de Thomas
•    6 décembre : Transat B to B qualificative pour le Vendée Globe (Saint Barth)


Thomas Ruyant 2015

IMOCA 2015

Thomas Ruyant 2015

IMOCA 2015

Thomas Ruyant 2010

IMOCA 2015

Le bateau, taillé pour l'Everest:

Il porte fièrement le bleu et le jaune du Nord, dans des teintes modernisées, et le colibri, symbole du Projet Imagine / The Humble Heroes.

Inédit : aucun des partenaires n’aura de visibilité sur le bateau car ils participent tous à cette belle aventure en choisissant volontairement de se mettre en retrait, derrière la bannière du Souffle du Nord, pour porter haut les couleurs du Projet Imagine et de ses Héros Humbles.

Type : Monocoque IMOCA Open 60’
Date de lancement : 2007 (ex Groupe Bel)
Architecte : Cabinet VPLP Design & Guillaume Verdier
Chantier : Indiana Yachting (Scarlino, Italie)
Voile quille : Carbone
Longueur : 18,28 m / Largeur : 5,50 m / Tirant d’eau : 4,50 m
Déplacement (poids) : 7,7 tonnes / Nombre de dérives : 2 Hauteur mat : 28 m
Surface de voiles au près : 365 m2
Surface de voiles au portant : 665 m2

Crédits photographiques : Photomer