Conseils et guides • Drapeau

Bien choisir son drapeau publicitaire pour pavoiser votre site...

Le format de drapeau publicitaire dépend du rendu graphique souhaité (logotype, composition graphique) et de l’usage : signalétique extérieure, PLV intérieure, événementiel. Avant de choisir son drapeau personnalisé, il est recommandé de se poser les bonnes questions :

  • Mon drapeau personnalisé est-il destiné à habiller ma façade?
  • Mon drapeau va t'il est un produit PLV événementiel ou plutôt une PLV durable?
  • Mon drapeau personnalisable est-il destiné à être installé sur un mât télescopique pour l’animation d’un parc automobile ?
  • Quel message je souhaite faire passer sur mon support PLV : afficher mon logo et accroître la visibilité de mon point de vente? 
  • Avez-vous une idée précise du format du drapeau personnalisé souhaité et de son sens (horizontal ou verticla)?
  • Mon drapeau va t'il être exposé au vent, par exemple en bord de mer? 
  • Le mât de mon drapeau personnalisé va t'il être posé, scellé dans un massif béton? 

Avant de contacter nos conseillers,
prenez toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre devis.

1/ Le format du drapeau publicitaire

Drapeau publicitaire au format horizontal

Ce format traditionnel convient aux logotypes d’entreprises, blasons de villes et emblèmes de pays. Le drapeau publicitaire horizontal se hisse simplement sur le mât avec une drisse.
» EN SAVOIR PLUS SUR : LE PAVILLON HORIZONTAL

Drapeau publicitaire au format vertical

Ce format convient aux opérations événementielles et promotionnelles. Grâce à une potence, le visuel du drapeau publicitaire vertical est toujours tendu et entièrement visible même en l’absence de vent. Le pavillon personnalisé se change en couchant le mât équipé d’une platine basculante (ou à l’aide d’une nacelle élévatrice).

Quant au pavillon « à la flamande » pour bien être vu, celui-ci doit toujours être exposé au vent afin de flotter sur toute sa hauteur (idéal en région de mer et montagne). Le drapeau publicitaire à la flamande se hisse aisément, avec une drisse.

» EN SAVOIR PLUS SUR : LE PAVILLON VERTICAL

Combien de drapeaux publicitaires faut-il prévoir par an ?

La durée de vie du drapeau dépend des conditions climatiques : exposition au soleil et intempéries. De façon générale, un jeu de 3-4 drapeaux suffisent par an (pensez à commander une série pour en disposer d’avance). Le drapeau publicitaire est un matériel PLV imprimé sur textile. La durée de vie du drapeau personnalisé dépend donc du soleil, du vent, de la pluie... 

2/ Le tissu

Le plus léger : le Supralon (115 g/m2)

C'est une maille polyester, légère et lavable. Elle présente une bonne tenue des couleurs et un « traversé », une imprégnation des couleurs au travers le tissu. C’est la matière la plus utilisée.

Le plus brillant : le Trilobé (130 g/m2)

C'est un polyester de qualité marine. D’aspect brillant, il résiste mieux à la pollution sur de longues expositions.

Le plus durable : le Markelon (115 g/m2)

C'est un polyester micro perforé élastique. Sa durée est accrue de 25 % par rapport au Supralon.